Pas d’accord, j’assume !

Participez à notre semaine de mobilisation de jeunes « Pas d’accord j’assume » durant le mois de novembre

VOUS VOULEZ AGIR EN CLASSE OU EN GROUPE EN FAVEUR DES DROITS HUMAINS ? « PAS D’ACCORD, J’ASSUME » EST FAIT POUR VOUS !

Simple et efficace, « Pas d’accord j’assume » propose aux jeunes de Wallonie et Bruxelles, de 10 à 20 ans, de se mobiliser pour les droits humains. Le temps d’une journée, d’une récréation, d’une pause de midi, transformez votre école, votre classe, en théâtre d’actions ! Chaque année, en octobre ou novembre, durant une semaine, faites du bruit pour défendre et soutenir les victimes des violations des droits humains ainsi que les défenseurs des droits humains.

Agir dans son école

Un professeur motivé, une classe intéressée : il n’en faut pas forcément plus pour monter une action « Pas d’accord, j’assume » dans son établissement scolaire. Cette semaine militante permet aux écoles d’agir et de sensibiliser les élèves, à leur niveau et selon leurs envies.

D’abord il faut choisir son jour : n’importe quand durant la semaine d’action. Vous pouvez choisir le temps que vous avez envie d’y consacrer : une semaine, une journée, une récré, une heure, l’important est de participer !

Ensuite on décide de son implication : d’un petit groupe de jeunes à l’école entière.

Et enfin on choisit son action : exposition, flashmob, concert, signature de pétitions, exposé, pièce de théâtre, écriture de cartes de soutien, atelier d’improvisation, soirée film, etc. Les professeurs ont l’embarras du choix pour sensibiliser les jeunes aux droits humains pour cette action ultra flexible. N’hésitez pas à adapter votre mobilisation selon vos envies et vos besoins.

© Eric Rousseau

Le seul point qui ne change pas d’une école à l’autre, c’est le thème : chaque année, une action concrète sera proposée par Amnesty International.Toutes les écoles inscrites agiront toutes dans le cadre cette mobilisation.

© Eric Rousseau

N’attendez plus, inscrivez votre école !
Rendez-vous sur la page "Actualités sur nos actions" pour connaitre le thème de cette année.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : jeunes@aibf.be

• 2.pdf

- PDF - 227.7 ko

Rejoins un de nos groupes-jeunes actifs !