Le guide du parfait agitateur

Deviens un agitateur des droits humains avec Amnesty ! Ce manuel te donne plein de clés pour mieux comprendre Amnesty et pour agir concrètement au sein de ton groupe-école ou en dehors.

Chacun de nous peut devenir un agitateur des droits humains. Toi aussi ! Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer. Tu peux le faire avec un groupe d’amis ou avec un groupe-école Amnesty, avec le soutien d’un professeur ou juste entre vous.

Etre un agitateur, c’est essayer de faire bouger les choses pour changer les mentalités ou pour soutenir des victimes d’injustice. C’est attirer l’attention de manière originale et créative, avec des modes d’expression telles que la peinture, la vidéo, internet, la musique, la danse, le théâtre, la cuisine,... ou n’importe quel autre moyen non violent et utile à la cause que vous défendez.

Tu trouveras dans ce guide des fiches pratiques, que tu peux facilement appliquer ou adapter selon tes besoins. N’oublie de nous envoyer les photos ou vidéos de tes actions, afin de les faire connaître au plus grand nombre !

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris