Action de solidarité pour des étudiants en prison au Nicaragua

Agis pour soutenir les étudiants et activistes arbitrairement arrêtés et emprisonnés au Nicaragua !
Écris-leur un message de soutien en français, en anglais ou en espagnol ou bien envoie-leur un dessin.
Tu n’aimerais pas être arrêté simplement pour avoir manifesté ton opinion ? Alors agis pour leur mettre un peu de baume au coeur dans l’attente de leur procès.

Mais que se passe-t-il au Nicaragua ?

Des étudiants manifestent depuis le mois d’avril 2018 contre la politique sociale du gouvernement du président Daniel Ortega. Dès le début des manifestations, la réaction du gouvernement a été très violente. Depuis le 19 avril, de nombreux étudiants ont été arrêtés, ont subi des violences et n’ont pas eu droit à un procès équitable.

C’est le cas de l’étudiante belgo-nicaraguayenne, Amaya Coppens. Cette jeune fille de 23 ans, étudiante en médecine, est leader d’un mouvement étudiant. Elle a été arrêtée le 10 septembre dernier avec un autre activiste, Sergio Midence, dans la ville de León au nord-ouest du Nicaragua. Un procès collectif devait avoir lieu le 28 février 2019 au Nicaragua mais il a une nouvelle fois été reporté.

Comment agir ?

Nous te proposons d’écrire des messages de soutien pour Amaya et les autres étudiants et activistes arrêtés et détenus arbitrairement. Pour les soutenir moralement, tu peux leur écrire un message en espagnol, en anglais ou en français, ou utiliser un langage universel : le dessin !

Pour commander gratuitement des cartes postales et une présentation de cette action

Comment nous faire parvenir tes cartes complétées ?

Il suffit de nous renvoyer tes cartes à notre adresse :

Programme Jeunesse
Amnesty International Belgique Francophone
Chaussée de Wavre 169, 1050 Bruxelles

Nous nous chargeons de leur transmettre vos cartes et messages jusqu’au Nicaragua.

Mais encore ?

Tu peux également signer et faire signer notre pétition pour demander au gouvernement du Nicaragua la libération d’Amaya et de tous les autres étudiants et activistes arrêtés et détenus arbitrairement.
Pour obtenir gratuitement cette pétition, il suffit de compléter notre formulaire en ligne : www.amnesty.be/inscriptions

Tu n’as qu’une minute ?

Signe la pétition en ligne