Journée publique de mobilisation et d’actions le 20 octobre 2017

Rejoins-nous à notre journée publique de mobilisation à Bruxelles le 20 octobre.

Mobilisation des jeunes pour la liberté d’expression vendredi 20 octobre 2017 à Bruxelles

Tu habites Bruxelles ou tu n’es pas loin de la capitale ? Alors arrange-toi avec tes enseignants pour passer à la journée publique de mobilisation sur la liberté d’expression qui se tiendra, dans le cadre de PADAJA et de Schrijf-ze-Vrijdag, le vendredi 20 octobre 2017, place de la Bourse.

Cette journée est organisée par des jeunes activistes d’Amnesty d’écoles à la fois francophones et néerlandophones (et c’est une première !).

Cela se passera Place de la Bourse de 11h à 16h30.

Au programme : des jeunes se produiront sur scène pour présenter des créations artistiques (danse, musique, saynètes...) tandis que des grandes tables seront à votre disposition pour signer/écrire des lettres/cartes tout en regardant/écoutant les représentations sur le podium.

Entre 14h et 15h, Esdras Ndikumana, un journaliste burundais soutenu par Amnesty International, viendra témoigner et pourra répondre à vos questions.

Entre 15h et 16h, des élèves néerlandophones ayant participé à une course relais sur la thématique de la liberté d’expression arriveront sur la place et seront accueillis par des "free hugs" par les jeunes organisant l’évènement.

Tu peux venir à cette journée avec l’ensemble de ta classe ou de ton groupe Amnesty ou simplement avec quelques amis ou ta famille.

Tu peux y passer seulement 30 minutes, une heure ou un peu plus.

Intéressé-e ? Télécharge le programme complet de la journée

Des questions ? Contacte-nous à jeunes@amnesty.be

Agis dans ton école pour la liberté d’expression

Cette journée s’inscrit, pour les écoles francophones, dans le cadre de la semaine Pas d’accord, j’assume ! (PADAJA) à laquelle nous te proposons de participer dans ton école.

Un professeur motivé, une classe intéressée : il n’en faut pas forcément plus pour monter une action PADAJA dans ton école. Cette semaine militante permet aux écoles d’agir (en même temps pour être plus visibles !) et de sensibiliser un maximum d’élèves à l’intérieur de leur école, chacune à leur niveau et selon leurs envies.

Chaque année, la thématique change, cette année, c’est le droit à la liberté d’expression que nous te proposons de défendre et promouvoir.

En savoir plus sur cette action