Notre matériel pour PADAJA 2017

Tu veux avoir un aperçu en images du matériel que tu peux utiliser pour la semaine Pas d’accord, j’assume !? Tu es au bon endroit !
Cette année, pour rappel, le thème de cette semaine c’est la liberté d’expression et tout le matériel que l’on met à ta disposition est gratuit.

C’est déjà la rentrée et Amnesty t’a préparé tout ce qu’il faut pour organiser PADAJA 2017 !
Au programme :

Une fiche-action PADAJA

Retrouve dans notre fiche-action toutes nos propositions d’actions pour organiser une ou plusieurs actions lors de notre semaine Pas d’accord, j’assume !

PDF - 8 Mo

Un dazibao

Un dazibao, c’est une petite affiche avec des infos au verso. Utilise notre dazibao de rentrée "La liberté d’expression c’est quoi pour toi ?" en l’affichant ou la distribuant dans ton école pour sensibiliser un maximum d’élèves à cette thématique.

Et cette année, tu peux aussi te servir de cette affiche pour recouvrir ton cahier et t’exprimer dessus.

Des cartes-postales d’action

Pour passer à l’action, découvre nos cartes-actions en faveur de Tep Vanny, Bayram Mammadov et Giyas Ibrahimov, des prisonniers d’opinion qui n’ont fait qu’exercer leur droit à la liberté d’expression.
Retrouve ici l’article qui explique qui sont ces personnes.


Des pétitions et modèles de lettres...

Nous mettons également à ta disposition des modèles de lettres et des pétitions en faveur d’autres individus emprisonnés eux aussi seulement parce qu’ils ont exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression :

 Fomusoh Ivo Feh aujourd’hui âgé de 27 ans en prison au Cameroun pour un simple SMS.

 Ahmet Şık et Zehra Dogan mais aussi des centaines d’autres journalistes en prison en Turquie en raison de leur activité de journalistes et souvent aussi pour des tweets.

Des pétitions et modèles de lettres en leur faveur seront disponibles très prochainement.

Des bracelets en tissu

Pour rappeler partout l’importance du respect du droit à la liberté d’expression, porte et diffuse largement nos bracelets "ma voix, ma liberté", en noir et en jaune. Tu peux en commander que des noirs, que des jaunes ou un peu des deux.

Des badges "mon expression, ma liberté"

Un haut parleur en papier !

"Nous ferons tout pour garder nos droits à la liberté d’expression", c’est le slogan de cette affiche qui se transforme. Tu peux la plier pour former un cône/haut parleur en papier

Une autre affiche !

Une autre affiche "Mon expression, ma liberté", imaginée par une élève belge en école d’arts est à ta disposition pour annoncer la semaine PADAJA dans ton école.


L’affiche est recto-verso

Une carte du monde

Elle a été faite par l’organisation Reporters sans frontières et dresse un état des lieux de la liberté de la presse dans le monde en 2017. Utile pour un débat autour de la liberté de la presse ou derrière un stand sur la liberté d’expression et de la presse, non ?

Un dossier pédagogique + un dossier d’exercices

Tu peux distribuer ces deux dossiers sur la liberté d’expression à tes enseignant-e-s ; ces dossiers peuvent également être consultés par des élèves en dernières années du secondaire et peuvent te donner des idées d’activités à réaliser dans ton école dans le cadre de PADAJA.

Et bientôt (fin septembre au plus tard), tu trouveras ici un lien vers un article regroupant plusieurs courtes vidéos sur la liberté d’expression et sur Amnesty International, que tu pourras projeter dans ton école.

Pour commander notre matériel pour Padaja, c’est par ici

Pour en savoir plus sur PADAJA

Toutes les infos

Infos liées

Toutes les actions

Actions liées

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris