La campagne bougies 2017 dans les écoles

En t’engageant dans ton école pour la campagne bougies, tu permets à Amnesty de continuer ses actions au quotidien et en toute indépendance.

Véritable symbole d’Amnesty International, la bougie entourée de barbelés illumine la nuit du 10 décembre depuis 1976.

À ton avis, notre bougie entourée de barbelés représente quoi ?

Notre bougie entourée de barbelés illustre le vieux proverbe chinois :
« Mieux vaut allumer une bougie que maudire l’obscurité ».

Le barbelé représente l’oppression. La bougie représente la volonté de faire sortir de l’ombre les prisonniers et les personnes en danger, et de mettre en lumière les violations de leurs droits. Elle représente aussi la chaleur et l’espoir pour toutes les personnes qui subissent des injustices et pour leur famille.

Participe à notre campagne bougies dans ton école

La campagne bougies est un moment-clé de l’année et nous te proposons d’y participer dans ton école pour nous aider dans notre collecte de fonds en vue de mener nos campagnes, actions et enquêtes pour le respect des droits humains. Cette campagne annuelle de collecte de fonds garantit notre indépendance financière, nous y tenons !

Cette année, elle aura lieu du 16 novembre au 10 décembre 2017.

Participer à cette campagne dans ton école, cela signifie concrètement que tu peux vendre, avec ta classe ou ton groupe-école Amnesty, des bougies Amnesty (il existe différentes couleurs, différents parfums, il ne reste plus qu’à faire ton choix) et des vignettes autocollantes illustrées par Geluck. Les bénéfices de cette vente doivent ensuite être reversés à Amnesty.

Attention, si tu fais partie d’un groupe-école Amnesty, n’oublie pas que ton groupe peut garder une partie des bénéfices de cette vente pour financer ses actions.

Parmi les 8.000 participants à la campagne bougies, les écoles sont en première ligne pour informer et sensibiliser les citoyens d’aujourd’hui et de demain !

Plus qu’une question d’indépendance financière, la bougie d’Amnesty permet de véhiculer des valeurs et de lutter pour faire sortir de l’ombre des individus en danger. Contribuer à la vente de bougies, c’est se battre pour la défense des droits humains !

Sans engagement financier, livraison gratuite, rien de plus simple que de participer à la campagne. Il te suffit juste d’être motivé pour y prendre part ! Durant la campagne, tu auras l’occasion de sensibiliser d’autres élèves et de diffuser des valeurs solidaires. Amnesty met d’ailleurs à ta disposition du matériel pédagogique sur les thématiques que tu veux promouvoir.

Envie d’organiser la campagne bougies dans ton école ?
Contacte Véronique Devillers, notre assistante campagne bougies :
vdevillers@amnesty.be - 02/538.81.77

Envie d’approfondir ton engagement au sein de ton école ?
On est à ta disposition pour t’accompagner dans la préparation de ton action ou de tes actions.
Contacte-nous : jeunes@amnesty.be

Infos liées