Journée mondiale des réfugiés : mobilise-toi !

Ensemble, nous pouvons faire de la Belgique un pays plus accueillant.
Parce que notre réaction à la crise mondiale des réfugiés déterminera le monde dans lequel toi, moi, nous vivrons demain et parce qu’il est temps de défendre ce qui nous unit en tant qu’être humain.
Rejoins-nous le 20 juin !

10 préjugés sur la migration : arrêtons de croire n’importe quoi !

Alors que des sondages montrent une population belge de plus en plus réticente à accueillir des réfugiés et des migrants, il est indispensable de rappeler que les personnes fuyant les conflits et les persécutions trop souvent associées à des victimes (au mieux) ou à des terroristes (au pire), sont avant tout des êtres humains avec des droits, dont celui d’être protégés.

À l’occasion du 20 juin, Journée mondiale des réfugiés, Amnesty International organise une grande distribution de son livret "N’importe quoi !".

Le livret "10 préjugés liés à la migration : arrêtons de croire N’importe quoi", c’est une petite brochure de quelques pages pour déconstruire les préjugés liés à la migration et faire la différence entre l’info et l’intox.

"Il y a trop de migrants chez nous", "ils nous coûtent cher", "ce sont tous des terroristes". Autant de clichés auquel répond cet outil largement accessible, de tes copins, copines, soeurs, frères, cousins, cousines à tes profs, parents et grands-parents, de 12 à 112 ans !

Nous avons besoin d’aide pour le distribuer, rejoins-nous !

Tu auras terminé tes exams le 20 juin ? Ça tombe bien, tu es donc peut-être dispo pour participer à cette distribution géante !
Tu seras encore en période d’exams ou tu n’es pas dispo le 20 juin ? Pas de souci, tu peux aussi commander des livrets et les distribuer ou les déposer dans ton école, dans ton mouvement de jeunesse, dans des bibliothèques, dans des cinémas ou dans d’autres lieux publics quand cela t’arrange avant ou après le 20 juin.

Mobilise-toi le 20 juin à nos côtés

Tu es dispo le 20 juin et tu as envie avec nous de tordre le coup aux préjugés sur la migration et de participer à la création d’une Belgique plus favorable à l’accueil et l’intégration des personnes qui fuient les conflits, les violences et les persécutions ?

Alors réserve dès maintenant un moment de ta journée le 20 juin, Journée mondiale des réfugiés, pour te mobiliser avec Amnesty contre les préjugés qui existent autour des questions migratoires.

Tu rejoindras ainsi des dizaines de militants dans les grandes gares de Wallonie et Bruxelles ainsi que dans certaines stations de métro pour distribuer notre livret N’importe quoi !.

Comment faire ? Inscris-toi aux lieu et horaire de ton choix via notre formulaire et sois parmi ces dizaines de personnes, qui à travers la Belgique francophone seront mobilisées pour changer les opinions publiques le 20 juin.

Si tu n’es pas dispo ce jour-là mais que tu souhaites te mobiliser pour cette action, commande des dizaines, centaines ou plus ;-) de livrets pour les distribuer autour de toi, dans ton école, ton mouvement de jeunesse ou dans des lieux publics.

Infos liées

Actions liées

Rejoins un de nos groupes-jeunes actifs !