Agis pour Shawkan et Su Changlan !

Utilise les cartes-actions Amnesty International pour demander la libération de Shawkan et de Su Changlan. Tu pourras aussi leur envoyer un petit message de soutien : ils en ont besoin !

Tu le sais sans doute, partout dans le monde, Amnesty International travaille pour assurer le respect des droits humains.
De nombreuses personnes sont pourtant encore torturées, emprisonnées, ou même condamnées à mort pour le simple fait d’être des défenseurs de leurs libertés.
Nous devons agir pour ces personnes !

Cette année, on te propose, dans ton école ou au sein de ton organisation de jeunesse, d’agir pour deux personnes en particulier : Shawkan et Su Changlan.

Shawkan

Shawkan est un photographe de presse égyptien qui a été arrêté alors qu’il photographiait le comportement violent des forces de sécurité lors de manifestations au Caire.
Depuis 2013, il est détenu sans jugement, et son procès a été déjà repoussé à plusieurs reprises par les autorités égyptiennes.
Son état de santé se détériore, et on lui refuse l’accès à des soins.
Shawkan est un prisonnier d’opinion qui risque aujourd’hui la peine de mort.

Su Changlan

Su Changlan est une défenseure et militante des droits des femmes en Chine. Elle a été arrêté après avoir publié des commentaires sur internet en soutien à des manifestants pro-démocratie et avoir milité pacifiquement en faveur des droits des femmes.
Su Changlan est une militante pacifique qui a été condamnée en mars 2017 à trois ans de prison à la suite d’un procès inéquitable.

Shawkan et Su Changlan doivent être libérés !

Pour agir en leur faveur, on te propose des cartes-actions que tu peux commander ici.

Ces cartes comportent deux parties : un coté "soutien" et un coté "pétition".

Les cartes de soutien seront rassemblées et envoyées à ces personnes en danger. Un mot de soutien, un dessin, une signature, ou n’importe quelle autre attention, permettra à Shawkan et Su Changlan de savoir qu’ils ne sont pas seuls, et que de nombreuses personnes pensent à eux et agissent pour leur libération.

Les cartes de pétition seront rassemblées et envoyées à la personne qui a le pouvoir de changer les choses et les libérer. De cette manière, les autorités sauront que le monde entier les observe et qu’ils devront respecter les droits humains.

Toutes les cartes complétées doivent être renvoyées à notre Programme Jeunesse : Amnesty International Belgique francophone, Chaussée de Wavre 169, 1050 Bruxelles.

Agis avec nous ! Su Changlan et Shawkan comptent sur toi !

Infos liées

Actions liées