Soutenir la campagne #Wallonie Immorale

#Wallonie Immorale

Amnesty se bat pour que la Région wallonne respecte le droit international, européen et belge. Selon ces engagements, la Région doit s’assurer que les armes qu’elle vend à d’autres pays ne serviront pas à violer les droits humains. Elle doit aussi faire prévaloir le principe de précaution en cas de doute - c’est-à-dire suspendre les ventes d’armes si jamais elle a un doute sur l’utilisation des armes vendues. Enfin, la Région doit rendre des comptes à la société civile afin que nous puissions vérifier et contrôler ces ventes.

Pourquoi cibler la Région wallonne ? Car en Belgique, ce sont les régions qui sont responsables de la vente des armes. C’est donc bien au Ministre-Président de la Région wallonne, Willy Borsus, de s’assurer que ces ventes respectent le droit.

Pour ces raisons, Amnesty International mène la campagne #WallonieImmorale pour demander à Willy Borsus, Ministre-président de la Région wallonne, de :
 suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite et de respecter le droit international, européen et belge ! C’est-à-dire de s’assurer que les armes vendues ne serviront pas à violer les droits humains ;
 faire prévaloir le principe de précaution en cas de doute ;
 et enfin, rendre des comptes à la société civile afin que nous puissions vérifier et contrôler ces ventes.

Pour en savoir plus, tu peux aller faire un tour sur cet article.

Tu veux nous soutenir ?

Tu peux envoyer des messages et des dessins à Willy Borsus pour lui demander d’arrêter ces ventes d’armes. Après avoir collecter toutes les cartes, nous les remettrons à la Région wallonne. Si des écoles de Namur ou des environs sont intéressées de participer à la remise des cartes, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous mettons à ta disposition des cartes-actions pour écrire tes messages et réaliser tes dessins.

Commande les cartes-actions !