LE GROUPE DE LA MAISON DE JEUNES CARPE DIEM ET L’ASOCIACION DE LOS AMIGOS DEL LAGO DE IZABAL (ASALI, GUATEMALA)

Dix des membres de la Maison de Jeunes de Carpe Diem ont rejoint le projet « Citoyens du Monde ». Ils avaient entre 17 et 23 ans et travaillaient sur le Guatemala en partenariat avec ASALI.

ASALI est une ONG de défense de l’environnement et des droits des populations indigènes. Elle défend les riverains du lac Izabal contre les exactions des entreprises minières et des autorités en rapportant les violations des droits humains aux autres organisations non-gouvernementales internationales.

légende de la photo : les jeunes de Carpe Diem

Les jeunes ont réalisé des émissions radio, des week-ends de sensibilisation et ont écrit et mis en scène une pièce de théâtre montrant le quotidien des paysans.

Un contact très intense s’est créé entre ces jeunes et Eloyda, une des responsables de l’ONG. Ils tiennent un blog à jour sur leurs activités : http://www.amnestyinternational.be/rubrique427.

Leur projet a également été présenté dans Le Soir, dans le cadre du projet « Zoom jeunes ». Ce projet bénéficie du soutien du programme « Annoncer la Couleur ».

légende de la photo : représentation de la pièce "Toi qui a la clé" par les jeunes de Carpe Diem