Opération citoyen du monde

Depuis quelques années, nous vous proposons des projets créatifs, pour parler des droits humains à travers la peinture, la chanson, le théâtre, le roman photo, la bande-dessinée, le journalisme... Cette année, nous proposons un projet qui s’étale exceptionnellement sur deux années scolaires et s’adresse spécifiquement aux 5ème secondaires (qui seront en 6ème en 2007-2008). Ce projet intitulé « Citoyens du Monde » vise à développer des liens entre des écoles belges et une ONG de défenseurs des droits humains dans le monde. Autour de ces échanges, les élèves et leurs professeurs devront créer un projet créatif.
Toutes vos créations seront présentées en janvier 2008 lors d’une journée événement. Vous pourrez par exemple concevoir une expo, une pièce de théâtre ou une autre forme d’expression créative et informative, en lien avec le thème de l’ONG ou le pays.

Cinq élèves de la classe qui aura réalisé le meilleur projet partiront durant l’été 2008 à la rencontre de défenseurs des droits humains dans leur pays, et ramèneront un reportage sous la forme qu’ils choisiront (photo, radio ou vidéo). Ce reportage sera diffusé sur un média belge pour sensibiliser l’opinion publique à ce qu’ils auront vu et entendu.

Vous recevrez bientôt + d’infos sur ce projet, ainsi que le nouveau dossier Papiers Libres consacré au thème des défenseurs des droits humains.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris