BELARUS : SOUTENEZ ZMITSER DASHKEVICH

Amnesty a reçu des nouvelles de Zmitser Dashkevich. Il est très content des marques de solidarité qu’il reçoit du monde entier. Il a déclaré que cela lui apporte un énorme soutien moral et que l’attitude de l’administration pénitentiaire a changé depuis l’arrivée des centaines de cartes en sa faveur. On le traite avec + de respect !

Allez sur le site make some noise pour voir le film réalisé par des jeunes d’Amnesty, qui sont allés jusqu’en Belarus, portant une pétition géante pour sa libération !
www.amnesty.org/noise/language.html ?lang=fr

Faites libérer Zmitser Dachkevitch !

10 000 oiseaux en papier pour la liberté d’expression en Biélorussie

Une légende raconte que si vous fabriquez 1 000 oiseaux en papier, votre vœu sera exaucé. Les oiseaux en papier, plus exactement les grues, sont devenus le symbole de la paix après la Seconde Guerre mondiale. Notre vœu, aujourd’hui, est que la Biélorussie rétablisse la liberté d’expression et libère immédiatement sans conditions toutes les personnes emprisonnées pour avoir exprimé leurs opinions de manière légitime et pacifique.

Nous demandons en particulier la libération de Zmitser Dachkevitch, leader d’un mouvement d’opposition de jeunes. Zmitser Dachkevitch a été condamné en novembre 2006 à un an et demi d’emprisonnement pour avoir « organisé une activité ou participé à une activité d’une organisation non gouvernementale non enregistrée », aux termes d’une nouvelle loi. Cette loi a introduit des punitions pour les organisations de la société civile et pour les opposants au gouvernement, trois mois avant l’élection présidentielle de mars 2006.

La Belarus est une des dernières dictatures d’Europe. Les jeunes militants biélorusses sont de plus en plus persécutés ! Voir www.amnestyinternational.be/doc/article11552.html

Fabriquez des oiseaux en papier pour faire libérer Zmitser Dachkevitch. Explications sur :
http://noise.amnesty.org/site/c.hhKPIVPEIsE/b.2623647/k.9BEC/Agir_Bilorussie/apps/ka/ct/contactcustom.asp.
Après avoir téléchargé la photo, écris sur ton oiseau en papier « Free Zmitser Dachkevitch », mets le dans une enveloppe et envoies-le au ministre de l’Intérieur de Biélorussie :
Ministre de l’Intérieur
Vladimir V. NAUMOV
ul.Gorodskoi Val 4
220615 Minsk,
BIELORUSSIE

ENVOYEZ DES CARTES DE SOUTIEN À ZIMSTER :
Zmitser Dashkevich
IK No. 17
g. Shklou
Magileu Region 213004
Belarus.

Vous pouvez écrire en russe, en anglais ou en français.
Vous pouvez mentionner Amnesty.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris