AMNESTY : Quoi de neuf ?

NOUVEAU
Participez aux actions urgentes par SMS
Amnesty a mis en place un nouveau mode d’action, hyper simple et facile à utiliser. Une bonne façon de soutenir à la fois le mouvement et les victimes d’injustices. Il suffit d’envoyer le code AU au 3313 (1 €). Pour + d’infos :
www.isavelives.be

E-ACTIVISME
De plus en plus, Amnesty propose d’agir sur le web ou par mail. Voici quelques exemples de ce nouveau type d’action, faciles à faire depuis chez soi.

Make some noise : un magnifique site rock & Amnesty, avec clips vidéos de groupes connus, pétitions, concours, achats de chansons en ligne... À ne pas manquer ! www.amnesty.org/noise/language.html ?lang=fr

http://www.tearitdown.org/ : Un principe génial. En signant la pétition, vous enlevez un pixel d’une image de Guantanamo. Après 500 000 signatures, l’image aura disparue, et Amnesty aura + de poids pour obtenir la fermeture de cette base militaire.

http://amnesty.textdriven.com/guantanamo/home/ : Ce site te propose de participer à une croisière virtuelle d’Amnesty pour demander la fermeture de Guantanamo. Il faut choisir un personnage et ses accessoires (habits, chapeau, coiffure,...), puis embarquer à bord .


www.airtorture.com :
« Air Torture est une compagnie aérienne transportant des détenus dans différentes chambres de torture autour du monde. » Envoyez des cartes postales sous forme de billets d’avion au président du Conseil européen Mr Socrates pour lui demander que toute la lumière soit faite sur les « restitutions » de prisonniers.

http://www.terrorairlines.com/ : Découvrez ce qui se cache derrière l’avion !

La maison de l’horreur : un site pas comme les autres. Cherchez bien dans le noir, et vous trouverez... (on vous laisse la surprise) www.lacasadelhorror.com/english.html

http://www.eyesondarfur.org : Aidez-nous à surveiller ce qui se passe au Darfour ! Grâce à un site relié à un satellite, vous pouvez aider Amnesty à protéger 12 villages menacés.

http://twitter.com/amnestybe : Toutes les actions et communiqués d’Amnesty, en un simple clic.

Facebook : visitez le réseau “Amnesty student” et entrez en contact avec des jeunes Amnesty du monde entier : http://www.facebook.com/group.php?gid=2209143356

AGENDA


16 septembre dès 11H00, place Poelaert (métro Louise). Manif pour le Darfour.VENEZ AVEC UN DRAP BLANC. Nous nous coucherons sur les marches du Palais de justice de Bruxelles, enroulés dans un drap blanc, par solidarité avec les 200.000 victimes depuis le début du conflit.

21 septembre : journée de rentrée des groupes écoles Amnesty (Wolubilis – 1200 Bruxelles). Programme sur http://www.amnestyinternational.be/spip.php?article1635

10 octobre : cercle Benenson – Conférence de Marie Holzmann, sinologue et présidente de Solidarité Chine, sur la peine de mort en Chine, à l’approche des JO de Pékin.
Plus d’infos sur http://www.amnestyinternational.be/doc/rubrique1253.html

5 mars 08 : Expo/événement Citoyens du monde à Wolubilis. Tous les groupes écoles sont invités !

Liens internet


Le site jeunes d’Amnesty : www.amnesty-jeunes.be
Agir en faveur de victimes par sms :
http://www.isavelives.be
Le site international : www.amnesty.org
Make some noise : music @ amnesty
www.amnesty.org/noise/language.html ?lang=fr

« Amnesty Youth camp » en Irlande

Ca y’est, Marie, Alison, Jeanie, Cécile & Cécile sont revenues d’Irlande, où elles ont participé à un camp avec d’autres jeunes de Palestine, d’Israël et des deux Irlandes. Elles y ont appris plein de nouvelles idées pour bouger avec Amnesty et organiser des campagnes.
Pour voir le blog du projet (en anglais), cliquez ici
http://blogisrael.amnestyinternational.be/

Concours de film sur dailymotion


Vous avez des talents de réalisateur ? Vous avez une caméra ou un gsm ? Alors, allez-y, exprimez votre vision de la liberté et postez votre film (max 5 minutes) avant le 15 octobre 2007 sur http://www.dailymotion.com/group/63202

Un concours organisé par le Festival des Libertés et Amnesty international. Règlement complet accessible sur
http://www.festivaldeslibertes.be

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris