Objectif Venus : à vos crayons et vos appareils photo !


Le projet démarre en force, avec près de 100 inscriptions ! Nous avons dû augmenter le nombre de 10 à 11 groupes maximum par thème, tellement la demande était importante.

Nous vous rappelons que vous devez envoyer vos scénarios sous forme de BD ou de roman photo pour le 31 mars 2005. Ce qui implique un minimum d’organisation.

Voici quelques conseils pour avancer dans votre travail.

-Fixez un horaire de travail

Il sera plus facile d’organiser le travail si vous savez à l’avance les dates de vos réunions, par ex. tous les mardis à telle heure, dans tel local. N’oubliez pas de fixer une mission pour la réunion suivante (ex : trouver du matériel, écrire un bout d’histoire,...)


 Divisez les responsabilités au sein du groupe

Une personne peut s’occuper de chercher des informations sur le thème, une autre peut s’occuper de l’aspect matériel, une autre de contacter des personnes ressource... Pour les romans photos, il faut aussi penser aux acteurs, au décor, à la prise de vue,...

-Cherchez des infos sur le thème que vous avez choisi

Vous trouverez des tas de sites internet sur notre site
www.droitsdesfemmes.net dans la rubrique liens.

Vous pouvez aussi contacter une association spécialisée dans le thème que vous avez choisi (voir pages 54-55 du dossier Papiers Libres).

Enfin, vous pouvez inviter un responsable d’Amnesty qui peut vous aider à mieux cerner le thème et la façon de l’aborder.

-Faites-vous aider de personnes ayant déjà une expérience

Un prof de français, un prof de dessins, un acteur de théâtre... Il y a sûrement autour de vous des personnes qui auront des idées à proposer pour vous aider dans votre projet.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question :

Programme Jeunesse
Amnesty International
jeunes@aibf.be
02/543 79 08

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris