Du danger d’être femme Mois international d’action étudiante

Les femmes continuent d’être victimes de violences. Partout dans le monde, dans toutes les classes sociales, les cultures, les religions, les situations géo-politiques. Il n’y a aucune exception et la règle se confirme malheureusement tous les jours. Effectivement, toutes les minutes, des femmes sont abusées, humiliées, agressées, violées, battues, exploitées, tuées, le plus souvent par les hommes qui les entourent et ce, depuis des siècles.

Du 14 février, jour de la St Valentin, au 8 mars 2002, journée internationale de la femme, les jeunes militants d’Amnesty du monde entier vont faire campagne sur ce thème. Afin de faire entendre ces cris étouffés ou ce silence de honte que portent des milliers de femmes en elles.

Amnesty collabore pour cette action avec V-day, un mouvement international basé sur la pièce de théâtre " Les monologues du vagin ". Cette pièce sera jouée par des étudiants afin de sensibiliser les jeunes au problème de la violence contre les femmes.

Vous trouverez dans ce dossier des actions en faveur de victimes au Guatemala, au Libéria, au Liban et en Turquie.