Tape pas ta meuf !

C’est le slogan de la campagne version jeunes. Pour soutenir ce message, nous avons fait appel à Bea Diallo, ce belgo guinéen ancien champion du monde de boxe en poids moyen.
L’année passée la campagne de communication a été axée sur les victimes, c’est-à-dire les femmes. Cette année l’accent sera mis sur les hommes et notamment les jeunes qui n’ont pas encore commis de violences. Pour soutenir ce message, Bea Diallo invitera des personnalités à monter sur un ring de boxe pour faire passer le message « si tu veux frapper, monte sur un ring mais ne tape pas ta meuf ».

Un bracelet en silicone portant le slogan « tape pas ta meuf » sera mis en vente au prix d’un Euro. Nous comptons sur vous pour nous en commander : Envoyez un mail à boutique@aibf.be

Les groupes locaux d’Amnesty sont en train de contacter les communes de leur région afin de voir quelles sont les initiatives prises sur le terrain afin de lutter contre les violences familiales et d’aider les victimes. Un guide pratique pour les victimes de violence sera distribué dans différents lieux publics, tels que les CPAS, les commissariats, les plannings familiaux,... Amnesty continue par ailleurs à faire pression sur les autorités politiques afin qu’elles prennent une série de mesures pour lutter plus efficacement contre les violences faites aux femmes.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Patrick Pauwels ppauwels@aibf.be

OBJECTIF VENUS

Bonne nouvelle : la valise pédagogique contenant 17 BD et romans photos sortira en octobre. Tous ces travaux seront accompagnés de textes écrits par des associations, et proposant aux enseignants des pistes pour aller plus loin dans la réflexion. La valise sera proposée gratuitement aux écoles secondaires qui en feront la demande. Plus d’infos dans un prochain courrier.
Nous sommes toujours en train d’essayer de trouver l’argent nécessaire pour adapter certains scénarios pour la télévision. Plus d’infos sur www.objectifvenus.be

DANS LE MONDE

Cette campagne porte ses fruits partout dans le monde : de plus en plus de gouvernements ont reconnu l’urgence de faire face au problème de la violence contre les femmes.
Découvrez les actions menées par différentes sections d’Amnesty dans le monde sur ce site : http://web.amnesty.org/actforwomen/goglobal-index-fra