EDITORIAL

Chers amis,

Décidément, les actions d’Amnesty peuvent vraiment porter leurs fruits ! Il suffit de lire le flot de bonnes nouvelles que nous recevons toutes les semaines et dont nous vous donnons quelques extraits dans ce journal.

Les jeunes participent aussi de plus en plus à notre action, et avec plein de créativité, ce qui nous fait très plaisir. Par exemple, le projet Objectif Venus a été un vrai succès. Si vous n’avez pas encore vu les romans-photos et BD sur les violences contre les femmes, allez vite sur www.objectifvenus.be
Nous sommes en train de préparer une brochure pédagogique reprenant certains de ces travaux, commentés par des associations spécialisées.

Cette année, nous vous proposons un nouveau concours sur le thème « identités et discriminations ». Vous devrez travailler en groupe pour réaliser la « une » d’un journal.

Enfin, nous vous invitons à venir nombreux à notre traditionnelle journée de relance de l’année scolaire, ce lundi 10 octobre au Théâtre National. Ce sera l’occasion de vous présenter la pièce « Froid », sur laquelle se base le concours, et de rencontrer des témoins soutenus par Amnesty.

A très bientôt j’espère !

Roland

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris