BONNES NOUVELLES

PAKISTAN quatorze étudiants libérés

Quatorze des seize membres de l’Organisation des étudiants baloutches
arrêtés à Turbat les 7 et 8 août ont été libérés le 1er novembre. Majed Samad Baloch et Fazal Karim Baloch sont toujours incarcérés dans la prison de district de Turbat. Ils ont été condamnés à une peine d’un an d’emprisonnement pour trouble à l’ordre public. Les deux hommes ont entamé des démarches pour se pourvoir en appel. Selon leur avocat, ils ne sont ni torturés, ni soumis à d’autres formes de mauvais traitements.

Akhter Nadeem et Nawaz Ali ont été libérés sans inculpation le 2 novembre. Yusuf Baloch, pour sa part, a recouvré la liberté le 19 novembre.

Allah Nazar est maintenant incarcéré dans la prison de district de Turbat, au Baloutchistan. Il souffre encore de séquelles des actes de torture qui lui ont été infligés et on ignore s’il bénéficie d’une prise en charge médicale adaptée. Cependant, il risque beaucoup moins d’être torturé en prison qu’en garde à vue.

Selon les informations recueillies, Allah Nazar a été emmené à Turbat le 1er décembre à bord d’un avion militaire et présenté devant le tribunal antiterroriste de la région du Makran. Il aurait été inculpé de meurtre, charge que son avocat estime forgée de toutes pièces. On ignore la date de l’ouverture de son procès.

Les membres de l’Organisation des étudiants baloutches se sont félicités du soutien apporté par Amnesty International et nous ont demandé de transmettre leurs remerciements à tous ceux qui ont milité en leur faveur.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris