AGENDA

 9 FÉVRIER 2006 : le Collège Sainte-Gertrude de Nivelles accueillera JACQUES SEMELIN qui donnera une conférence sur la question : “Comment l’homme en arrive encore aujourd’hui à provoquer ou à commettre génocides et massacres, alors que le “plus jamais ça” ne date pas d’hier ? la compréhesion génocidaire dans une perspective comparative.”
Infos : http://www.csgn.be/site/conferences/conferences.htm

 DU 27 MARS AU 2 AVRIL 2006, semaine d’action étudiante
Les femmes en ligne de mire

Chaque année Amnesty mobilise tous ses groupes de jeunes dans le monde pour agir sur une même thématique. Cette année, cette semaine sera axée sur la violence domestique armée, et plus particulièrement sur les conséquences de la présence d’armes dans la sphère familiale. En effet, les armes à feu que les hommes affirment acheter pour protéger leur famille augmentent pour les femmes le risque d’être tuées.

Les groupes universitaires vont mener des actions symboliques sur ce thème. Si cela vous intéresse, vous pouvez obtenir plus d’infos auprès de la coordination Jeunes 18-25. (voir ci-contre).

 PETITION AVEC THORGAL
Cette action donne aussi l’occasion de recueillir de nouvelles photos pour la pétition en faveur d’un traité international limitant le commerce d’armes. Le but de cette pétition visuelle et de rassembler un million de visages de personnes de toutes cultures et origines, qui demandent un meilleur contrôle des armes dans le monde. Cette pétition sera remise lors d’une conférence des Nations unies en juin 2006, à New York.

Rosinski, le dessinateur de Thorgal a accepté de parrainer cette pétition et nous a offert un dessin. Vous pouvez nous emprunter un support avec Thorgal et demander aux signataires de poser avec Thorgal pour la photo...
Lorsque vous avez fini l’action, envoyez vos photos sur le site
www.controlarms.be
Si vous voulez participer à cette action (pétition visuelle), vous pouvez contacter Patrick Pauwels,
ppauwels@aibf.be ou 02/543 79 05

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris