ANNONCE

Tu es jeune et tu as plus de 18 ans ? Ou tu es en contact avec des jeunes de plus de 18 ans ? Tu as envie d’aider d’autres jeunes à lancer des actions dynamiques de défense des droits humains ? Tu as un peu de temps à consacrer pour Amnesty ?

Alors rejoins la nouvelle coordination jeunes 18/25 d’AIBF, chargée de développer la présence d’Amnesty chez les jeunes francophones entre 18 et 25 ans. Sa mission est simple : créer et animer un réseau de jeunes belges francophones sur les campus ou ailleurs, qui agiront pour Amnesty.
Le travail de la coordination consiste
 à trouver des étudiants motivés, futurs relais Amnesty, dans les hautes écoles, les universités ou ailleurs (à Bruxelles et en Wallonie)
 les former et les soutenir dans leurs actions
 leur proposer des idées, des projets faciles à mettre en oeuvre sur leur campus (en fonction de leurs désirs d’action !)
 organiser des rencontres entre jeunes militants (belges mais aussi des jeunes actifs pour Amnesty à l’étranger, notamment dans le Sud)

Ca va pas m’empêcher de faire d’autres choses ?

Tu donnes le temps que tu peux y consacrer. Cela peut aller de simples contacts (par e-mails interposés pour échanger des idées), à quelques réunions (cinq par an environ). Ceux qui ont plus de temps pourront aller à la rencontre des jeunes sur leurs campus ! Tout apport à la coordination, même limité en temps, est le bienvenu.

Voilà, n’hésite pas à nous contacter pour plus de renseignements ou pour proposer ton aide pour la coordination jeunes. On compte démarrer en janvier 2006 !

Luc Goffinet

Pour la Coordination Jeunes 18/25