Introduction

Pour tout savoir sur Kajal Khidr, une jeune femme de 24 ans victime de torture de sa belle-famille car soupçonée d’adultère, cliquez ici

Présentation du Kurdistan

Le Kurdistan s’étend sur l’Iran, l’Irak et la Turquie. A la fin de la première guerre mondiale en 1920, le Kurdistan est presque devenu indépendant ; mais trois ans plus tard, cette idée a été abandonnée. En 1961, l’Iran créa une province semi - autonome du kurdistan. Dans les deux autres pays il n’y a pas encore de province prévue pour les Kurdes.

Le peuple Kurde

Le peuple kurde est un peuple nomade ou semi - nomade ; ils vivent dans de petites habitations en briques crues. Ils pratiquent l’agriculture et l’élevage de troupeaux.
Les Kurdes sont très attachés à leurs traditions et à leur honneur, et pour ces raisons les hommes sont prêts à battre leurs femmes à les agresser et même les tuer. Ils s’y prennent même aux membres de leurs familles. Comme par exemple, une femme âgée de 24ans, qui a été enlevée, torturée et ensuite mutilée, par des membres de la famille de son mari pour des raisons d’adultère alors quelle était enceinte. Les mêmes personnes lui on dit : " tu seras tuée à la naissance de ton enfant. " Heureusement cette jeune femme a réussi à s’échapper et elle est maintenant en total sécurité.

Adam Mathieu, journaliste 4t

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris