les veuves blanches

Qui sont les veuves blanches ?

Ce sont des femmes, qui, malheureusement ont perdu leur mari. Pour la tradition hindoue, quand l’homme décède (peut importe de quelle façon). C’est automatiquement la faute de son épouse. Elle est responsable de la mort de son mari. Ils disent que la femme n’a pas su retenir l’âme du défunt dans le monde des vivants. Le pire c’est qu’elle sont forcées à se tuer. A l’époque lorsque l’on incinérait le mari on brûlait aussi son épouse vivante sur le bûcher. Normalement, à l’heure actuelle elles ne sont plus brûlées, mais leur sort est inhumain.

Elles appartiennent à leur belle-famille, qui les torture, les enlaidit ; les pousse à se tuer pour qu’elles ne puissent plus jamais attirer le regard dans la rue. Leur simple vue porte malheur.

IL existe une ville " VRINDAVAN " qui accueille beaucoup de veuves. La "MAISON DE VEUVES " est un endroit où un propriétaire riche, fait chanter les veuves pour le Dieu " KRISHNA". 3 séances par jour , 3 heures de prières à chaque séance . En échange les propriétaires fortunés du temple lui offrent du riz, des lentilles et 2 roupies par jours (2 fb).

Elles sont naufragées, seules désespérément, en rupture avec le monde des vivants. La tradition hindoue ne prévoit aucune place pour elles. Leur destin est tragique dans ce pays où dés la naissance chaque hindoue se voit assigner une place et un rôle spécifique dans la société. la vie de la femme s’arrête en même temps que celle de son époux .

Styliani 7p

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris