REGIONS NATURELLES

REGIONS NATURELLES

Le territoire colombien peut être divisé en plusieurs régions naturelles bien différentiées par leurs caractéristiques propres :

1- La région andine, où est concentrée la majorité de la population du pays, est la plus développée du point de vue économique et social. C’est là que sont situées la capitale Santafé de Bogota et des villes importantes comme Medellín, Cali, Popayán, Pasto, Manizales, Pereira, Armenia, Neiva, Ibagué, Tunja, Bucaramanga et Cùcuta.

2- La région caribéenne au Nord regroupe des villes comme Cartagena, Santa, Marta, Barranquilla, Riohacha, Valledupar, Sincelejo, Montería et Mompox, ainsi que le territoire insulaire constitué par l’Archipel de San Andrés et Providencia.

3- La région du Pacifique, avec sa difficile frange côtière peuplée de mangliers, où est située la ville de Quibdó, les ports de Buenaventura et de Tumaco et les Iles de Gorgona, Gorgonilla et Malpelo.

4- La région de l’Orénoque se caractérise par de vastes plaines dont le centre d’activité est la ville de Villavicencio, la porte du Ilano.

5- Finalement la région amazonienne, traversée par de grands fleuves et couverte d’une forêt dense et humide, dont l’épicentre est la ville de Letici, sur la frontière avec le Pérou et le Brésil.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris