Coutumes

Les loisirs

Les Bulgares sont friands de danse et de musique populaire, et les festivals qui se tiennent tout au long de l’année illustrent les différents aspects de la culture traditionnelle du pays. Dans les villes, les spectacles (ballets, opéras, concerts,...) sont nombreux et même les petites villes disposent de leur propre théâtre. Même les jeunes possèdent un goût pour la musique populaire et folklorique.

costumes.jpg
Source : http://club.euronet.be/christian.jacobs/fr/bienvenue1_fr.html


Les fêtes

Lors de la veillée de Noël, il est de tradition pour célébrer la moisson, de former des voeux pour que celle de l’année suivante soit bonne. Les enfants vont de porte en porte souhaiter bonne fortune aux amis et aux parents, qu’ils touchent avec une Sourvatchka (petit bâton doré) en échange de bonbons et de quelques prières.


L’alimentation

L’alimentation des Bulgares se compose principalement de viandes de porc et d’agneau et de produits laitiers. Les desserts les plus courants sont : la banista(au potiron), les gateaux ...
Ils boivent beaucoup de jus de fruits( la Bulgarie en exporte beaucoup).
Le repas principal se prend au milieu de la journée, et se compose de soupe, d’un plat principal et d’un dessert.


Habillement

Les Bulgares confectionnnent la plupart de leurs vêtements eux-mêmes. Les femmes âgées portent souvent un fichu et des galoches, les hommes âgés portent des bonnets en peau de mouton. Chapeaux, bottes, écharpes, gants, vestes doublées et manteaux de fourrure sont de rigueur pendant l’hiver qui est froid.

Sources : Encarta

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris