Contacts

Athenée Léon Lepage

Professeur responsable : Anne Becco

Elève responsable : Nassera Jemidar

Nous, jeunes, nous comprenons qu’une longue histoire de rejet, de pogroms, et surtout le génocide commis par les nazis inspirent la peur aux Juifs d’Israël ; nous savons aussi que des Justes, en Belgique et dans nos pays d’origine ont sauvé des Juifs, ont tissé des liens de fraternité avec eux, et nous en sommes fiers.

Nous ne faisons pas l’amalgame entre le génocide commis par les nazis zr la terreur infligée par l’armée israélienne aux Palestiniens.

Nous dénonçons les attentats aveugles perpétrés par des bombes suicidaires contre des Juifs d’Israël, comme nous dénonçons le terrorisme qui a tué des innocents en Amérique le 11 septembre 2001. Nous n’appelons pas "martyrs" ces assassins.

Nous dénonçons aussi comme atteinte aux droits humains l’occupation de l’armée israélienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, la destruction des maisons, les routes coupées qui enferment les gens, entravent l’économie, empêchent la scolarité, les soins de santé, la vie normale ; les couvre-feu meurtriers ; la démesure entre une manifestation pacifique justifiée et les ripostes à balles réelles.

Nous sommes révoltés par le prix différent qu’on accorde à la vie, selon qu’on est de Taboul ou de New-York, de Tel-Aviv ou de Gaza, du Texas ou d’Irak.

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris