L’homosexualité

Notre avis et celui de certains professeurs

Johnny 15 ans : Je suis contre le mariage car même les animaux ne sont pas attirés par un animal de même sexe. Ils peuvent être ensemble mais pas se marier à l’église devant un Dieu qui a créé la femme et l’homme pour s’aimer l’un l’autre.

Aurélien 15 ans : Je suis pour le mariage mais contre l’adoption d’enfants car je trouve qu’un enfant doit avoir l’éducation d’un père et d’une mère ensemble.

Justine 15 ans : Pour le mariage car ils ont le droit de se marier avec qui ils veulent du moment qu’ils s’aiment. Mais par contre, je suis contre l’adoption d’enfants car ce sont les enfants qui vont subir la discrimination car ils ne vont pas comprendre pourquoi ils ont deux pères ou deux mères.

Elise 16 ans : Moi, je suis pour le mariage car si ils veulent être heureux ainsi, ils ont le droit de se marier et d’être heureux comme ça. Par contre, je ne suis pas pour l’adoption d’enfants car ce sont les enfants qui subissent toutes sortes d’insultes des enfants ayant des parents de sexes différents car ceux ci ne peuvent pas comprendre
comment deux hommes ou deux femmes peuvent être ensemble et s’aime

Un professeur : Je suis contre l’adoption parce que l’enfant risque d’être victime de discrimination. Pour l’équilibre de l’enfant, il faut qu’il puisse se situer par rapport à un papa et une maman.

Un autre : Mariage : Je suis pour que tout le monde puisse « consacrer » son union avec la personne qu’il aime. Mais doit-on appeler cela « mariage » ? Cela fait « drôle » de voir que je pourrais être marié à un homme.

Adoption : C’est une chouette idée, si ça peut soulager un peu la misère humaine dans le monde. D’un autre côté, un enfant ce n’est pas un petit animal qu’on va chercher au chenil. Je ne pense pas que cela soit mauvais pour la personnalité de l’enfant. Mais que se passera-t-il en cas de divorce ?

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris