Les discriminations, présentes sous différentes formes

Pour les dirigeants du Racing-Club de Strasbourg, en France, la saison n’aurait pu commencer plus mal. Après une série de mauvais résultats, une cinquantaine de supporters ont commencé à insulter l’entraîneur, Claude le Roy, et deux joueurs africains du club, accueillis par des grognements supposés imiter des cris de singe. Quelques jours plus tard, une croix gammée et « Le Roy, sale juif » étaient peints sur un mur du stade. Les dirigeants du club ont porté plainte pour incitation à la haine raciale, déclenchant une enquête judiciaire.
B. Van Dael

Un jeune garçon juif de 21 ans et été enlevé et torturé à mort dans un hangar en banlieue parisienne. Il semblerait que ses agresseurs soit d’origine islamique et récitaient des versets du coran lorsqu’ils appelèrent la mère du jeune homme pour la rançon.
A. Maria

Une enquête menée en 1997 sous l’égide du Bureau international du travail était parvenue à montrer l’étendue des discriminations à l’embauche des demandeurs d’emploi issus de l’immigration. A présent, une nouvelle étude menée dans le cadre du « Pacte social pour l’emploi des Bruxellois » par des chercheurs de la KUL et de l’ULB sous la direction d’Albert Martens et de Nouria Ouali atteste de la persistance voire de l’aggravation de ces discriminations.
L. Moncheur

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris