Petite "Gay"zette animalière

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire que l’homosexualité n’était pas naturelle . Il se trompait ! Contrairement à la croyance populaire, l’homosexualité n’est pas réservée à l’être humain, loin de là !

Pour en témoigner, voici pêle-mêle une liste de résumés d’articles de presse sur les animaux gais.

« Même les girafes »

Suite à la mort de la dernière femelle du zoo de Taipei, en 1981, trois des mâles restants sont devenus homosexuels... Après s’en être rendu compte, la direction du zoo a décidé d’acheter dix femelles ! (Publié en août 1985 dans l’Index (Hebdomadaire gai du Québec).

« Des guenons frustrées deviennent lesbiennes »

Cette dépêche de l’Agence France Presse nous apprenait que des guenons, frustrées de ne pas recevoir d’attention des mâles toujours en lutte de pouvoir, se sont tannées et se sont retournées vers les autres femelles pour recevoir un peu d’attention sexuelle... C’était au zoo de Tennoji, à Osaka au Japon en 1993.

« Un couple de flamants mâles homosexuels joue les parents modèle »

Toujours de la même agence, la même année, mais à Rotterdam (Pays-Bas) cette fois. Un couple de flamants mâle avait tenté en 1992 de voler un oeuf à un autre couple... Pour calmer l’agitation dans la colonie de flamants, le zoo leur donna un oeuf non fécondé. En 1993, les responsables du zoo ont décidé de leur donner un oeuf fécondé, qu’ils avaient en trop, pour voir ce qui se passerait... Hé bien, un petit est né ! Et le couple s’en est occupé comme tous les autres couples...

« Homo Octopus »

Un groupe de scientifique du New Jersey a filmé pendant 16 minutes les ébats sexuels de deux pieuvres mâles d’espèces différentes ! On avait déjà observé des rapports homosexuels entre deux pieuvres de même espèce en captivité, mais jamais entre deux pieuvres d’espèces différentes et dans la nature ! (Publié dans l’Index de janvier 1995.)

« L’homosexualité, facteur de paix »

Dans son numéro de mars 1998, la très sérieuse revue Science & Vie publiait un texte sur les relations sexuelles entre mâles dominés et dominants chez les singes bonobos...

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris