Faits divers

 Si le Vatican ne veut pas entendre parler d’ordonner des homosexuels, les autorités et les religieux des Emirats ne tolèrent même pas leur existence. Ainsi dimanche dernier, 26 hommes, dont des locaux, ont été arrêtés par la police alors qu’ils s’apprêtaient à célébrer des mariages homosexuels dans un hôtel de l’émirat d’Abou Dhabi. L’homosexualité est condamnée par la charia et passible aux Emirats de prison et de coups.

Ce n’est pas la première fois que la police procède à de telles arrestations. Un responsable religieux, cité par le journal Gulf News, parle de ces hommes comme de "malades" au "comportement anormal et immoral". Selon lui c’est la société qui est responsable de ces "comportements déviants" : "les pères n’ont pas su élever leurs fils dans la crainte de Dieu et les mères les ont laissés se comporter comme des filles". Les autorités ont annoncé que ces hommes subiront en plus de leurs peines de prison un traitement hormonal et psychologique. (LeMonde.fr - 2 décembre 2005)

 Le fait est sans précédent en France. Repéré sur internet via son blog (...), le proviseur du lycée technique de Mende, en Lozère (48), a été révoqué début janvier par l’Éducation nationale. L’institution lui reproche d’avoir publié des contenus à caractère « pornographique » sur son blog, pourtant tenu sous pseudo (...). Mais des notes sur sa vie professionnelle mêlées à d’autres intimes et sur ses états d’âmes ont rendu ses fonction et lieu de travail identifiables.

Sur un précédent blog, il se questionnait en avril 2004 : « Le fait que j’occupe des fonctions perçues au niveau local ou dans le microcosme professionnel comme importantes, doit-il me conduire à me censurer, à me contraindre, à me restreindre, à m’étouffer sous le poids des convenances ? » Sa prose, alerte, indiquait visiblement un questionnement voire un mal être, que seul un blog lui a permis d’exprimer. Une sorte de coming out. Mais la critique des rouages du "mammouth" était aussi très ironique, précise, répétée. Est-ce cela surtout qui n’est pas passée auprès de sa hiérarchie ? (ZDNet.fr - 19 janvier 2006)

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris