L’édito

Hommes, femmes, y voyez-vous une différence ??

Allez, ne dites pas non, ne serait-ce que certaines différences fondamentales, biologiques...

Mais a-t-on le droit, pour autant, sur le simple fait qu’une femme n’est pas un homme, de la traiter différemment ?

Il ne faut pas se leurrer, des discriminations existent bel et bien, tant aux niveaux politique, social, salarial, qu’au niveau des capacités physiques ( mais attention, pas au point de vue intellectuel ! ).

Notre société maltraite encore aujourd’hui la femme ! Connaissez -vous le terme de "femme objet" ? Par exemple ces femmes qui servent de décoration à côté d’une belle voiture dans le but d’appâter le client. N’avez-vous jamais entendu dire que les femmes étaient des « chochottes » justes bonnes à faire le ménage ?

Malheureusement, les femmes doivent encore subir trop souvent ce genre d’accusations rétrogrades, humiliantes et absurdes. Fort heureusement, nous pouvons compter sur bon nombre d’associations ( Ni putes, ni soumises,...), voire même de femmes seules, qui combattent jour après jour le sexisme.

Nous allons essayer au travers de quelques articles de vous éclairer et de vous faire réfléchir sur le sujet, afin d’apporter, à notre manière, une pierre à l’édifice...

Gérard Aurélie.