Site de la Biélorussie. (en construction)
Site en construction.
Le site commence à prendre forme. Les différents groupes sont formés (…)
Voici les sites en cours de construction. Les jeunes y présenteront tout ce qu’ils ont découvert sur les différents aspects du pays qu’ils ont choisi.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos, par la poste ou par mail, nous les publierons sur le site !
Beaucoup d’écoles ont déjà commencé à travailler sur leur pays.
Des acrobates du Kenya viendront à l’athénée royal de Beaumont vers la fin du mois de mai animer des ateliers et présenter un spectacle !
A Liège, l’école St-Louis Amercoeur organise une soirée "Turquie" le 28 mai, peu après s’y être rendue.
L’athénée royal d’Ouffet s’imprègne de la culture chinoise, et s’apprête à visiter une exposition de peintures du prix Nobel GAO X. Elle se rendra également à l’Institut tibétain de Tihange.
Le Lycée Berlaymont voit les choses en grand : en plus du site internet et de la réalisation d’une toile, ils prévoient de réaliser un film en vidéo inspiré du cas d’une femme, violée et tuée par un colonel russe en Tchétchénie.
A Gilly, l’école de coiffure et d’esthétique, qui a choisi l’Inde, organise un défilé "coiffure et esthétique", dont le thème est Visages du Monde - Déclaration des droits de la femme. Vous pourrez aller le voir le 5 avril dès 18h, à Montigny-le-Tilleul.
A Waterloo, l’athénée royal aborde la Syrie à travers des cours de français (lecture d’un auteur syrien traduit en français), auteur qu’ils vont essayer d’inviter en avril-mai.
Dans un autre genre, un groupe de "jeunes en route" organise pour les scouts un jeu de 24h sur le thème de la Guinée, en plus de la peinture.
Les idées fusent d’un peu partout en Wallonie-Bruxelles, et Visages du Monde commence à révéler sa face...
Site de la Biélorussie. (en construction)
Site en construction.
Le site commence à prendre forme. Les différents groupes sont formés (…)
Amnesty International met à la disposition des écoles, sous forme de prêt, cinq expositions pour sensibiliser les élèves aux droits humains.
Signe la pétition pour exiger un cessez-le-feu de la part d’Israël et du Hamas afin de faire cesser les souffrances de la population civile.
Signe la pétition contre les violations des droits des femmes et des filles en Afghanistan.
En Arabie Saoudite, Manahel al Otaibi est emprisonnée à cause de son combat pour les droits des femmes.