L’équipe "solidarité"

L’EQUIPE SOLIDARITE.

L’équipe est née il y a 3 ans d’une initiative d’élèves de rhéto.
Bénédicte, Sophie et Vinciane ont pris contact avec des professeurs leur demandant s’ils seraient d’accord de former avec elles une « équipe solidarité ».
Différents contacts ont été pris : oxfam, amnesty, ….
La première année, l’équipe a participé à quelques projets oxfam : petit déjeûner, magasin du monde.
Par la suite, d’autres membres ont rejoint l’équipe et ont souhaité former une cellule amnesty.

Nous ne sommes pas très nombreux : une dizaine d’élèves de 6e, de 4e et de 1ère mais, lors des grandes opérations, nous trouvons facilement de l’aide aussi bien parmi les professeurs que parmi les élèves.

La caractéristique de notre équipe est d’être une équipe d’élèves accompagnés par des enseignants ; les jeunes proposent des idées, organisent et dirigent les réunions, prennent contact avec la direction …. bref …. réalisent les projets ! Pas toujours facile pour les professeurs de les suivre, de respecter leur organisation, de ne pas prendre les choses en main !

Pas facile pour les élèves et les professeurs de faire des choix quand les projets intéressants sont si nombreux. L’enthousiasme et la motivation ne manquent pas, le temps et la disponibilité manquent parfois …. Mais voilà …. l’opération « Visages du monde » est lancée !

L’équipe de rédaction.