Sports

Football : les diables rouges, notre équipe nationale, qui s’est surpassée lors de la coupe du monde 2002 atteignant les 8è de finale ; éliminés, non sans facilité, par le Brésil, gagnant de l’épreuve. Brugge et Genk nos 2 clubs en coupe de champions sont tombés sur plus forts qu’eux mais ont réussi quelques bons résultats et effrayé les plus grands tels que l’AS Rome, Real de Madrid,… De plus, notre championnat devient de plus en plus serré et aussi bon que les autres championnats européens.

Cyclisme : 2è sport national, une des meilleurs nations pour les classiques. Ainsi Musew, Aarts, Matam, Axel Merkx, Vantpeteguem, Smith sont sur les traces du célèbre Eddy Merckx, 5 fois champion du tour de France.

Tennis : on peut dire que le tennis belge est au top avec des joueurs comme : Kim Clijsters ?3è mondiale, Justine Henin - Hardenne ? 4è mondiale, Els Callens, Xavier Maliss ? 20è mondiale, Christophe Vliegen, Christophe et Olivier Rocus, et bien d’autres prennet déjà la relève.

Moto : les Belges dominent la compétition de moto cross ? Stefan Everts champion du monde 500 CC 6è titre mondial.

Escalade : là aussi les Belges sont présents : Muriel Sarkany n°1 mondial depuis 1998 a obtenu pour la 4è fois la coupe du monde d’escalade.

Athlétisme : Kim Gevaert, médailler d’or au plan européen sur le 60m.

En conclusion bien des belges se surpassent en sport, et vu la superficie de la Belgique et le nombre de champions, nous pouvons en être fiers.

Dubois Julien 3è A