TOGO : Communauté d’Appui pour le Développement des Initiatives et de protection des Peuples de l’Univers (CADIP-Univers)*

Thèmes abordés par l’organisation :
Droits humains en général
Droits de la femme et des enfants en particulier

Méthodes/ objectifs :
Cette association a une vocation sociale. Elle lutte contre les diverses formes de pauvreté, les inégalités sociales et économiques au Togo, en Afrique et dans le reste du monde.
Elle accompagne les communautés de base dans leur processus de développement notamment dans les domaines des droits de l’homme, de la démocratie, de l’éducation, de la santé, …

CADIP-Univers est membre organisateur du Forum des Peuples qui se déroule chaque année au Mali. Cette ONG est aussi membre du réseau Dette Tiers monde. Actuellement notre organisation mène des activités permanentes de sensibilisation et de plaidoirie sur des projets de droits de l’homme spécialement en ce qui concerne les droits de la femme et de l’enfant.

Ils ont depuis le mois de septembre dernier mis en place un Club formés de collégiens et de lycéens de la ville rurale de Tsévié pour soutenir leur projet de « Défense des droits des enfants en famille et en milieu scolaire ». Les membres du Club qui sont une dizaine d’élèves ( 5 filles et 5 garçons) servent de canal de contact et d’information aux élèves des différents établissements de la préfecture du Zio. Conséquemment, ils ont été formés sur la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. Depuis ce moment ils recherchent des appuis matériels et financiers pour organiser des séances de sensibilisation et de plaidoirie avec ces jeunes éducateurs dans les différentes écoles.

Langue de communication : Français

Site Internet : /

Nombre de groupe possible : 1

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris