CONGO : Solidarité des femmes activistes pour la défense des droits humains (La SOFAD)*

Thèmes abordés par l’association :

Accompagnement et assistance juridique, monitoring et documentation, campagne de sensibilisation, accompagnement des victimes de la violence sous toutes ses formes, la médiation familiale et communautaire, les activités culturelles dans la promotion des droits humains, la recherche, la réinsertion socio économique des victimes de la violence, l’implication de la jeunesse dans la défense des droits humains.

Méthodes / objectifs :

Organisation d’émissions radio, théâtre, musique, conférences, débats, campagnes de sensibilisation de lutte contre la violence sexuelle contre les femmes, sensibilisation sur les élections en RDC, sensibilisation sur la cohabitation pacifique.

Au niveau local, lutte pour que les enfants vulnérables puissent étudier et réintégrer des jeunes filles à l’école. Actions pour introduire des activités culturelles dans les écoles et pour insérer des activités de la défense des droits humains dans les écoles.

Langue de communication : Français

Site Internet : /