CONGO : Bureau pour le Volontariat au service de l’Enfance et de la Santé (le BVES) *

Thèmes abordés par l’organisation :

Droits à l’éducation, à la santé, à la protection. Démocratie et Droits de l’homme.
Le BVES est une ONG congolaise de défense des droits humains créée en mars 1992, par un groupe de Volontaires (médecins, juristes, psychologues, sociologues, anthropologues, …) travailleurs pour l’éducation, la santé et la protection des enfants.

Méthodes / objectifs :

En 15 ans, le BVES est devenu l’une des principales ONG congolaises profondément engagée pour la cause des droits des enfants (documentation et reportage, sensibilisation et plaidoyer, réadaptation physique et psychologique, appui à la réinsertion scolaire et socio-économique, coordination des actions des ONG et autres structures communautaires pour la protection des droits des enfants, etc).

Le BVES travaille essentiellement avec des écoles primaires, secondaires et universitaires pour la réinsertion scolaire des enfants récupérés de la rue, démobilisés par les forces et groupes armés ainsi que pour tous les autres enfants vulnérables. Le BVES sensibilise également les jeunes, les enseignants et les responsables de ces écoles sur les droits de l’enfant et de l’homme (à travers des clubs).

Langue de communication : Français

Site Internet : http://www.societecivile.cd/node/758