BULGARIE : Fondation de recherche bulgare pour l’égalité de sexes (BGRF)*

Thèmes abordés par l’association :

La violence envers les femmes et les enfants et notamment la violence domestique et le harcèlement sexuel, les droits sociaux et économiques des femmes, la politique menée pour la promotion de la participation politique des femmes et la participation des jeunes dans la société civile.

Méthodes / objectifs :

Les buts principaux de la fondation sont la promotion et la facilitation pour la réalisation d’une société égale en Bulgarie basée sur la représentation égale des hommes et des femmes, l’augmentation du niveau d’information des droits des femmes et des débats importants sur l’égalité des sexes en Bulgarie et la réalisation d’une politique pour aboutir au niveau requis des standards universels et européens dans le domaine des droits humains et des valeurs de la démocratie universellement reconnues.

Depuis 2001, la fondation a aussi un « programme jeune ». Ce programme a été fondé par des étudiants et des volontaires. Ses principaux objectifs sont de maintenir et d’informer les jeunes de Bulgarie à propos des standards européens dans les domaines comme l’égalité des sexes, les droits humains, la participation à la démocratie. Un autre objectif est de préparer les jeunes aux différents niveaux de participation de la société civile. Ce programme jeune travaille avec des écoles sur des projets concernant les comportements non-violents et les droits humains.

Langues de communication : Anglais, français et russe (éventuellement l’espagnol)

Site Internet : www.bgrf.org

Nombre de groupe possible : 1

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris