BRESIL : Viva Rio*

Thèmes abordés par l’association :

Sécurité publique et droits humains.
Inclusion sociale et communication.

Méthodes / objectifs :

La mission de Viva Rio consiste à intégrer la société divisée et à construire une culture de paix, en interagissant avec la société civile et les politiques publiques, dans les quartiers pauvres, aux niveaux national et international. Dans ce but, l’ONG développe diverses activités et expérimente des solutions aux problèmes sociaux, réalise des consultations, des actions locales, des campagnes, de la communication et de la formation.

L’association Viva Rio travaille également avec des jeunes (entre 7 et 25 ans). Le Centre Sportif et Educatif Lutte pour la Paix (CEELPP) est un projet social dans le cadre duquel 190 jeunes (garçons et filles) participent à des activités sportives (« free fight », capoeira, etc.), suivent des cours de citoyenneté et de résolution pacifique des conflits. Ce centre offre des opportunités aux jeunes issus de milieux défavorisés à la recherche d’un meilleur avenir.

La mission de « Luta Pela Paz » (« Lutte Pour la Paix ») est d’offrir aux enfants et aux jeunes des possibilités dans le domaine du sport et de l’éducation, avec l’objectif de briser les barrières et d’atteindre la paix et la citoyenneté.

Langue de communication : Portugais

Site Internet : www.vivario.org.br ; www.lutapelapa...

Nombre de groupe possible : 1

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris