BOSNIE : Youth team LIBRA at Center for Information Technologies (Jeune Equipe LIBRA au Centre pour les technologies d’Informations) *

Thèmes abordés par l’association :

Campagnes Jeunes et « Objectifs de Développement du Millénaire » (principalement l’éducation et la prévention du SIDA et la bonne santé de la reproduction sexuelle en général)
 Développement des communautés locales et lutte contre la stigmatisation et la discrimination dans de nombreux domaines de la vie sociale
 Impliquée dans des programmes d’échange de jeunes

Méthodes / objectifs :

La Youth Team LIBRA est un groupe de jeunes gens qui travaillent au Centre pour les Technologies d’Informations (CIT) à Tuzla, l’une des principales ONG de jeunes en Bosnie. Elle travaille principalement sur base de volontariat et d’initiatives locales. La Youth Team LIBRA se compose actuellement de 25 membres actifs (âgés de 14 à 23 ans) alors que le CIT se compose d’approximativement 50 membres. Elle a plusieurs partenaires importants tels que l’Union des Etudiants de l’Université de Tuzla, les Jeunes de Tuzla, le Conseil des Etudiants de Haute Ecole de Serbie, le Jeune Parlement de Tuzla, le Groupe de Jeunes contre le SIDA de Sarajevo, quelques organisations de jeunes de Macédoine, etc.

Langues de communication : Bosniaque et anglais

Site Internet : http://www.cit.ba ou