BENIN : Cercle d’Autopromotion pour le Développement Durable (CADD) *

Thèmes abordés par l’association :

 Droits humains et citoyenneté
 Souveraineté alimentaire
 Dette
 Commerce Nord-Sud
 Gouvernance locale.

Méthodes / objectifs :

Le CADD, au travers des activités d’économie sociale et solidaire (épargne crédit), travaille au renforcement de la capacité de ses membres à activer un certain nombre de droits humains en particulier les droits de la femme.

Sa stratégie consiste à former, informer et sensibiliser ses membres à travers des sessions de formation, des séminaires, des visites d’échanges, la participation à des rencontres nationales et internationales et la participation à des réunions de réseaux d’ONG.

Le CADD exécute actuellement en partenariat avec l’organisation catholique canadienne « Développement et Paix » un programme triennal « Femmes et Développement Démocratique » qui vise une plus grande participation de femmes sans distinction aucune au processus de démocratisation en cours au Bénin.

En outre, le CADD a de fréquents contacts avec les jeunes. Il est en consortium avec une ONG locale dénommée « Association Amour et Travail » (AAT) qui exécute le projet « Jeunesse Démocratie et Développement » avec des associations de jeunes (entre 16 et 25 ans). Les associations de femmes membres du CADD et les associations de jeunes appuyées par l’AAT mènent des actions de sensibilisation, de mobilisation, d’information, de formation et de plaidoyer.

Langue de communication : Français

Site Internet : /

Nombre de groupe possible : 1

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris