Bulletin d’inscription et programme de la Journée Défenseurs des Droits Humains - 5 mars 08

Cette journée est consacrée au projet "Citoyens du Monde", mais les groupes-écoles qui n’ont pas participé au projet sont également les bienvenus (dans la limite des places disponibles).

JPEG - 61.2 ko

Nous avons invité des témoins, des jeunes et moins jeunes qui vous expliqueront l’importance de se sentir soutenu quand on défend les droits humains dans certains pays.

Vous pourrez aussi découvrir ce que des écoles et maisons de jeunes ont réalisé dans le cadre de ce concours : théâtre, musique, vidéo, peinture, blog, jeux... Des projets très originaux et intéressants pour parler des droits humains de manière dynamique.

Ce sera aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles façons de créer des messages de soutien originaux en faveur des personnes qui luttent pour la justice dans leur pays. Nous espérons que vous viendrez nombreux à cette journée. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en-dessous de cet article.

Amnesty vous remboursera vos frais de déplacements en train, sur présentation de vos justificatifs.

PROGRAMME

Le 4 mars au soir, les responsables des groupes écoles déposent le matériel dont ils auront besoin le lendemain (décors, instruments, peintures, panneaux photos). Dans la mesure du possible, ils préparent l’installation des salles.

LIEU :

Wolubilis (centre culturel de Woluwé-Saint-Lambert)

251, Av. Paul Hymans 1200 Bruxelles

Métro Roodebeek (Ligne 1B, direction Stockel), à 20 min de métro de la gare centrale.

7h00 - 9h15 : Installation des salles avec les responsables des groupes participants.

9h30-10h00 : Accueil.

10h00-11h45 : Conférence Défenseurs des Droits Humains avec Eric Sottas, directeur de l’Organisation Mondiale Contre la Torture, Gisèle Sikumbili, du Réseau National des Droits de l’Homme du Congo et Christophe Binthu, activiste congolais défendu par Amnesty.

11h30-12h15 : Intervention générale sur la Défense des Droits Humains et présentation de « Citoyens du Monde ».

12h10 – 13h00 : Pause repas. Les rafraîchissements sont offerts.

13h00 – 17h00 : Ateliers de formation (présentation, formation et action).

13h00 – 14h00 : Présentation des œuvres réalisées (par média utilisés, soit 8 ateliers).

14h00 - 17h00 : Ateliers de planification de projet en faveur d’un défenseur (20 ateliers de 20 personnes max.).

17h00 – 17h30 : Conclusion de la journée et remise des prix.

BULLETIN D’INSCRIPTION

ATTENTION : Veillez à bien remplir TOUS LES CHAMPS OBLIGATOIRES. Sinon, votre réponse ne nous sera pas envoyée et vous ne serez donc pas inscrits.

D’autre part, les groupes qui ont participé au projet Citoyens du Monde seront inscrits d’office dans l’atelier qui correspond à leur projet. Les autres groupes pourront rejoindre l’atelier de leur choix, dans la limite des places disponibles.

En cas de problèmes ou si vous ne recevez pas d’email de confirmation, envoyez nous votre bulletin d’inscription par email à jeunes@aibf.be ou par fax au 02 537 37 29.

Merci d’avance et à bientôt !

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris