OBJECTIF VENUS : découvrez les scénarios réalisés par les jeunes !

Aterrissage en vue pour Objectif Venus, le nouveau projet du programme jeunesse d’Amnesty : plus de 40 projets nous sont parvenus d’écoles secondaires, de maisons de jeunes ou d’académies de toute la Belgique francophone.

La créativité est un des meilleurs outils de sensibilisation... La preuve en est encore faite avec ce concours de scénarios sur les violences à l’encontre des femmes à travers la bande dessinée ou le roman photo. Vous pouvez déjà découvrir ici les bandes-dessinées et les romans photos qui nous ont été envoyés.

La sélection des scénarios se fera par un jury composé de professionnels du cinéma, de la bande-dessinée, de membres d’associations contre la violence à l’égard des femmes ainsi que de membres d’Amnesty International. Cerise sur le gâteau : grâce à un partenariat avec la RTBF et à l’engagement de réalisateurs professionnels, les meilleurs scénarios seront adaptés en vidéo et diffusés à la télé, sur la Deux, à partir de septembre 2006.