Pour la deuxième édition de "Pas d’accord. J’assume", Amnesty vous propose de vous mobiliser au sein de votre école en faveur du droit à la liberté d’expression.
Le 21 octobre, Amnesty International vous proposera une action concrète à réaliser (action isavelives) au sein de votre école, mais libre à vous d’être créatifs et d’en inventer d’autres !
Un kit pédagogique rien que pour vous !
LE KIT PÉDAGOGIQUE VOUS SERA ENVOYÉ DÈS ENVOI DU FORMULAIRE
Afin de préparer au mieux cette journée de mobilisation nationale, Amnesty International met à votre disposition une malle pédagogique sur la thématique composée d’un dossier pédagogique à destination des enseignants (primaire et secondaire), d’un dossier d’exercices pour les élèves, correspondant à trois niveaux d’apprentissage (débutant, intermédiaire, avancé) et d’un dossier d’actions.
Une action concrète : ISAVELIVES
Amnesty vous proposait une action simple et facile à réaliser. SoutenirZarganar dont le droit à la liberté d’expression est bafoué.
LE MERCREDI 12 OCTOBRE ZARGANAR A ÉTÉ LIBÉRÉ. QUELLE BONNE NOUVELLE.
Utilisez les cartes postales pour une action de solidarite ?. Écrivez le texte destine ? a ? l’Ambassadeur du Myanmar « Zarganar est libre ». Nous vous invitons ensuite ensuite a ? remplir la partie vierge de la carte.
Cette carte sera envoyée a ? l’e ?pouse de Zarganar. Expliquez ce que vous avez fait comme action, exprimez votre soutien ou encore montrez que le combat pour la liberte ? d’expression continue.
ZARGANAR, LE COMBAT CONTINUE
"« je voudrais lui demander pourquoi il est si pingre. Il reste encore beaucoup de gens en prison qui doivent e ?tre libe ?re ?s", » Zarganar, interroge ? sur la de ?cision du pre ?sident Thein Sein de libe ?rer 6.300 de ?tenus.
L’action propose ?e est la suivante : d’abord, re ?clamer la libe ?ration des 1900 autres prisonniers d’opinion, toujours emprisonne ?s. Ensuite, insister pour que Zarganar et les prisonniers qui viennent d’e ?tre libe ?re ?s puissent, a ? l’avenir, exercer pleinement leur droit a ? la liberte ? d’expression, sans risquer d’e ?tre a ? nouveau incarce ?re ?s.
Le 15/10/2010
L’année dernière, pas moins de 10 000 élèves et 54 écoles ont répondu à l’invitation d’Amnesty International et se sont mobilisés pour lutter contre la discrimination envers les Roms en Europe.
Rejoignez-nous
A un mois de la deuxième édition, plus de 110 écoles se sont déjà inscrites pour prendre part à cette campagne de sensibilisation. Alors n’attendez plus, rejoignez nous, vous aussi !
Comment ?
En nous envoyant le formulaire d’inscription à l’adresse llhoir@amnesty.be, par courrier à Amnesty International (secteur jeunes) 9, rue Berckmans 1060 Bruxelles ou par fax au 02/ 537 37 29 .
Pour ceux et celles qui y participent, des animateur-rice-s d’Amnesty International réalisent, sur demande et en fonction de leurs disponibilités, des animations dans les écoles.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Laura Lhoir au 02/543.79.08.
Au plaisir de travailler avec vous,