La journée "Padaja" à Maria Assumpta

La journée "Padaja", ou "Pas d’accord, j’assume", à Maria Assumpta, dans la commune de Laeken, s’est déroulée le même jour que le petit déjeuner Oxfam, dans l’enceinte du gymnase de cet établissement secondaire. Au programme, petit déjeuner à base de produits Oxfam, c’est à dire de produits équitables, et "bio" pour la plupart.

Amnesty occupait une place visible à l’intérieur du gymnase, grâce au drapeau géant "C’est ton corps, connais tes droits". Tous les jeunes autour s’étaient rassemblés pour signer des pétitions pour les enfants-soldates du Congo, et pour Inès et Valentina, qui se battent contre l’Etat mexicain pour qu’il reconnaisse leurs droits suite à leur viol par des soldats il y a plusieurs années.

L’ambiance était très festive, et le stand Amnesty était très dynamique, puisque beaucoup d’élèves ont signé les pétitions, ainsi que les cartes "opérations courage", et les ont accrochées au mur derrière le stand. Certains ont également collé des stickers sur le drapeau géant d’Amnesty.

Nous avons rencontré plusieurs jeunes, dont Emma, qui s’est engagée dans Amnesty par conviction, et parce qu’elle souhaitait agir à son échelle contre les injustices. Elle est très impliquée dans la campagne Amnesty pour les enfants-soldates du Congo.

Merci à tous pour votre implication au sein de votre école. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour "Padaja" 2014 !

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris