Vous pouvez déjà vous inscrire !

L’année dernière, plus de 120 écoles de la Région wallonne et de Bruxelles Capitale se sont mobilisées pour défendre la liberté d’expression.
Différentes actions ont été organisées au gré des envies et des idées de chacun. Par exemple, des écoles ont fait signer des cartes postales demandant la libération d’un individu en danger et en ont fait des guirlandes tendues dans toute la cour de récréation. D’autres écoles ont organisé des concerts, fait signer des affiches, bâillonné symboliquement les élèves et pris des photos...
En bref, le but était de faire un maximum de bruit autour du thème de la liberté d’expression et de mobiliser un maximum d’élèves et de professeurs !

Pour avoir une meilleure idées des actions menées, les photos de la journée "Pas d’accord, j’assume" de 2011 peuvent être visionnée en cliquant ici..

Cette année, le 19 octobre 2012, soyez nombreux à vous mobiliser pour les enfants soldats !

Même s’ils ne font plus la une des médias, les enfants soldats existent toujours, dans de nombreux pays. Ils peuvent être soldats, mais aussi, entre autres, porteurs, cuisiniers, espions ou esclaves sexuels. L’UNICEF estime a plus de 250 000 le nombre d’enfants prenant part aux conflits armés, dont les droits les plus essentiels sont violés.

Vous aussi, vous estimez que cela ne devrait plus exister et vous voulez agir pour faire connaître ce problème et contribuer à un monde sans enfants-soldats ? Alors mobilisez votre école et inscrivez-vous vite à la journée !

Une action concrète sera proposée ultérieurement, et un dossier pédagogique ainsi qu’il livret d’exercices correspondant à trois niveaux d’apprentissage (débutant, intermédiaire, avancé) seront envoyés cet été à la personne responsable inscrite.

Vous pouvez télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous le formulaire d’inscription ainsi qu’une fiche explicative de la journée.

PDF - 368.5 ko
INVITATION
Word - 256.5 ko
Formulaire d’inscription 2012

>

PDF - 566.3 ko
Liste du matériel







Nous vous attendons !

PLUS D’INFOS ?

N’hésitez pas à nous contacter par email llhoir@amnesty.be ou par téléphone à Laura Lhoir au 02/ 543 79 08

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris