Tournée Régionale : Retour sur "Pas d’accord, j’assume !" Mission réussie : nous avons fait ENORMEMENT de bruit !

Incroyable Flash Mob à l'Institut Royal de Loverval

Retour sur "Pas d’accord, j’assume !" et la campagne enfants-soldats

Plus de 130 écoles à travers la Belgique francophone, ont participé à cette campagne et se sont jointes à nous pour faire plus de bruit. Chacune de ces écoles a organisé en son sein, une journée pour parler des droits humains et plus particulièrement cette année, de l’utilisation des enfants-soldats. Lâchés de ballons, concerts, jeux de rôles,... les jeunes ont eu beaucoup d’imagination pour exprimer leur désaccord avec l’utilisation des enfants-soldats.

Dames de Marie : Ne piétinez pas les enfants

Qu’avons nous récolté de cette journée ?

Nous avons reçu de votre part plus de 8000 cartes postales opération courage que nous avons déposé à l’Ambassade de la RDC le 19/10 accompagnés de 150 jeunes qui ont fait une superbe flashmob.
Nous avions pris rendez-vous avec l’Ambassadeur mais ce dernier avait décidé à la dernière minute de fermer l’Ambassade. Nous ne nous arrêterons pas là puisque cette campagne contre l’utilisation des enfants-soldats continue à travers notre campagne bougies. La vente des bougies est essentielle pour le fonctionnement d’Amnesty et pour que nous ne restions pas muets face aux violations des droits de l’homme ! Si vous avez participé à notre campagne enfants-soldats, continuez le combat en vous impliquant dans la campagne bougies !

Où trouver une trace de vos actions ?

Les photos prises dans les différentes écoles durant la journée "Pas d’accord, j’assume !" se trouvent ICI ! ( Cliquez sur l’article concernant votre école ).

Suivez-nous...

Pour garder un contact avec nous et vous faire entendre aussi, rejoignez le groupe jeunes Amnesty sur Facebook ! Vous pouvez également nous suivre sur Twitter (@amnestybe) !

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris