Merci pour votre mobilisation !

Pour la deuxième fois, Amnesty International vous a proposé de participer à une journée nationale de sensibilisation. Toutes les écoles de la région wallonne et de Bruxelles-Capitale se sont mobilisées en faveur des droits humains.

JPEG - 1.6 Mo
Institut Saint Stanislas de Bruxelles
Institut Saint Stanislas de Bruxelles

Ce vendredi 21 octobre, vous avez été des milliers à vous mobiliser avec votre école en faveur du droit à la liberté d’expression, thème de cette deuxième édition de “Pas d’accord, J’assume”. Nous vous remercions pour les nombreuses cartes postales et pétitions signées, ainsi que pour toutes les autres actions que vous avez organisées.

JPEG - 510.9 ko
Institut Notre Dame de Loverval

On a parlé de vous :

sur Les Niouzz et sur TéléMB

C’est la preuve que les jeunes sont aussi prêts à s’engager et à faire bouger les choses.

Nous espérons vous retrouver encore nombreux l’année prochaine !

Pour voir toutes quelques photos des écoles participantes rejoins nous le FACEBOOK JEUNES D’AMNESTY

Une action concrète vous est toujours proposée : la carte isavelives. Il s’agit de soutenir Zarganar, un humoriste Birman, dont le droit à la liberté d’expression a été bafoué.

“Pas d’accord, J’assume” a été accompagné d’une bonne nouvelle : le mercredi 12 octobre Zarganar a été libéré avec 120 autres prisonniers politiques !

Cependant, le combat continue. Il faut d’abord re ?clamer la libe ?ration des 1900 autres prisonniers d’opinion, toujours emprisonne ?s. Ensuite, insister pour que Zarganar et les prisonniers qui viennent d’e ?tre libe ?re ?s puissent, a ? l’avenir, exercer pleinement leur droit a ? la liberte ? d’expression, sans risquer d’e ?tre a ? nouveau incarce ?re ?s.

Comment agir ?


Pour continuer à agir, cliques ici


Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris