UNE ACTION PAS COMME LES AUTRES

Si vous n’avez pas encore d’idées concrètes, Amnesty vous propose une action facile, qui va faire quand même du bruit : aidez-nous à créer la plus longue carte « Isavelives » pour préparer la campagne bougies en novembre !

Si vous avez envie de participer, Amnesty vous enverra des cartes postales dont une des faces sera encore vierge. Ça sera à vous de les décorer dans un atelier que vous pourrez organiser le 15 octobre.
(Attention les cartes sont disponibles jusqu’à rupture de stock)

Lors de cette journée, vous pourrez également accrocher toutes les cartes sur un fil et les exposer dans votre école. Chaque carte représentant virtuellement 10 km, il serait donc possible de joindre avec 500 cartes un individu qui se trouve à 5000 Km de nous.

Pour que cette action ait du sens, Amnesty vous propose de défendre la communauté rom de Miercurea-Ciuc. Expulsés de chez eux, cela fait maintenant six ans que certains d’entre eux vivent dans des préfabriqués en métal et des baraques à proximité d’une station d’épuration.

Un dossier est disponible ci-dessous :



PDF - 814.1 ko


Si toi aussi tu as envie de participer à cet événement national et ainsi relever le défi de créer la plus grande carte « Isavelives » pour joindre symboliquement l’individu en danger, nous te proposons de nous renvoyer le formulaire d’inscription ou de nous contacter à l’adresse Mail jeunes@amnesty.be. Nous reprendrons contact avec toi dans le courant de septembre.

Formulaire d’inscriptions :

Word - 743.5 ko

Rejoins un de nos groupes-écoles actifs !

...

Je m’inscris