Pas d’accord, j’assume !

Le 15 octobre, Amnesty International a proposé pour la première fois à toutes les écoles de la région Wallonne et de Bruxelles-capitale de participer à une journée nationale de sensibilisation et de se mobiliser en faveur des droits humains.
Pour la première édition de "Pas d’accord. J’assume", vous avez lutté contre la discrimination envers les Roms, une population présente en Europe mais qui reste mal connue.
Cette journée a été une réussite. Vous vous êtes impliqués en écrivant des lettres aux gouvernements et en leur demandant de prendre des mesures pour le respect de droits humains. Des cartes postales ont été décorées et affichées dans vos écoles, des débats se sont déroulés autour de la thématique, diverses activités ont été organisées afin de sensibiliser les autres élèves sur la communauté des Roms et des pétitions ont été signées pour dire non aux injustices et aux discriminations.

Bravo à toutes et tous pour votre mobilisation

La télé était présente N’hésitez à visionner les deux reportages :
- Au quotidien
- les Niouzzs
- Quand les jeunes s’en mêlent (émission du 23/10/2010)

Pour toutes les photos rendez-vous sur Amnesty Jeunes Belgique francophone

Les dossiers et infos se trouvent ici