La campagne des bougies 2011 arrive ! Comme chaque année autour du 10 décembre, Amnesty International lance la campagne bougies.

Ces bougies sont le symbole de la volonté de vouloir sortir de l’ombre les plus démunis et de faire la lumière sur les violations des droits humains qui, sans elle, resteraient oubliées et impunies. Jour après jour, l’organisation enquête, part à l’écoute de celles et ceux que l’on enferme pour leurs opinions, leurs origines et croyances ; de ceux qui ne peuvent avoir accès à leurs droits fondamentaux.

Du 18 novembre au 15 décembre aura lieu la campagne bougies 2011.

Aidez Amnesty International !

Comme tu le sais, Amnesty est une ONG indépendante financièrement. C’est un choix qui nous permet de garantir notre liberté d’expression vis-à-vis des gouvernements.

Mais pour mener des campagnes, faire des actions, enquêter et faire respecter les droits humains, il faut de l’argent.
Toi aussi tu peux nous aider faire vivre Amnesty.

Comment nous aider ?

En participant à la Campagne Bougies !

Savais-tu que quand tu vends une bougie à 6€, il y a 5€ qui vont directement au financement des campagnes de sensibilisation, aux recherches en matière de droits humains, aux chercheurs sur le terrain... Toutes ces personnes sont indispensables et sans elles, Amnesty ne peut plus défendre les droits humains !

Le programme Bénébou : Moi, je n’achète pas, je vends !

Le Bénébou est un “bénévole-bougies”, c’est-à-dire qu’il sensibilise ses proches aux droits humains et à la liberté d’expression. Il devient porte-parole de notre combat et s’il vend une bougie, elle illuminera la poursuite de notre travail. N’hésitez pas à solliciter vos parents, vos voisins, vos cousins, les autres membres de l’équipe éducative, les élèves. En organisant une pièce de théâtre, un flash mob à l’école, un quizz sur les droits humains ou encore en collant des affiches à des endroits stratégiques pour annoncer la campagne bougies.

Vous pouvez également effectuer des collectes dans les classes pour une illumination collective dans les cours de récréation le 10 décembre.

La liberté d’expression, le thème de campagne de cette année EN IMAGES !

Pour télécharger toutes les images de la campagne, rendez-vous sur la page du site d’Amnesty International Belgique Francophone.

Pour plus d’infos :

il te suffit de contacter Véronique Devillers par téléphone au 02/538 81 77 ou via l’adresse mail vdevillers@amnesty.be. Elle te fera suivre un bon de commande et te conseillera en fonction de tes actions et tes envies !

A télécharger :

• Le bon de commande pour ton école :
  • Quelques conseils pour bien réussir ta campagne bougies :